La prothèse de hanche est la régénération chirurgicale des tissus endommagés des personnes dont l'articulation de la hanche est fortement calcifiée (arthrose) ou endommagée. Grâce à la technologie en développement, cette mise en œuvre est appliquée avec beaucoup de succès depuis des années dans les hôpitaux avec lesquels nous travaillons. La chirurgie de prothèse de hanche est généralement pratiquée à l'âge moyen et au-delà. Dans le même temps, la chirurgie connaît un grand succès chez les jeunes atteints de dysplasie de troubles de nécrose avasculaire âgés de 20 à 40 ans .
Étapes de la chirurgie :
Deux raisons principales de blessures sportives;
Facteurs personnels : Facteurs psychologiques, blessures antérieures, blessures sous-traitées, déficiences physiques (faiblesse musculaire, limitation articulaire, flexibilité insuffisante), fatigue et surcharge, problèmes anatomiques, raideur musculaire (due à un exercice excessif ou à une infection), âge, sexe.
Facteurs environnementaux : Faire du sport sans entraînement, utiliser du matériel de mauvaise qualité, conditions météorologiques défavorables, sol défavorable, enfreindre les règles.
L'objectif est de rendre l'articulation du patient indolore et mobile. Il est préférable de l'appliquer au patient âgé de 65 ans ou plus, mais il peut être appliqué aux autres groupes d'âge en cas de douleur et de déformation, de difficulté à marcher et à monter les escaliers, de limitation des mouvements, de restriction des activités quotidiennes.
L'arthrose peut survenir dans les articulations du genou pour diverses raisons. Les causes les plus importantes sont le vieillissement, le surpoids, les lésions méniscales, les maladies rhumatologiques, les lésions cartilagineuses traumatiques, etc.
Outre la prothèse, les méthodes chirurgicales peuvent également faire partie du processus de traitement dans certains cas. A titre d'exemple de ces situations, débuter une activité sportive sans échauffement et pousser les genoux de manière excessive peut provoquer une atteinte du tissu cartilagineux de cette zone, une rupture des ligaments ou une déchirure du ménisque, entraînant des troubles du genou. Le ménisque qui apparaît dans l'articulation du genou, l'inflammation intra-articulaire, l'épaississement de la membrane articulaire, l'arthrose de l'articulation du genou et les fractures survenant dans l'articulation, le cartilage articulaire, le ligament croisé antérieur et une capsule qui se produisent dans l'articulation du genou sont traités par arthroscopie opération.