FR
EN
Réservez maintenant
FR
EN

Maladies Oculaires

Les maladies oculaires sont des troubles physiques qui se développent en raison de facteurs environnementaux ou génétiques et peuvent provoquer divers troubles visuels.

Les maladies oculaires sont toutes sortes de maladies connues pour affecter les paupières, la membrane oculaire qui protège l'œil des facteurs externes comme une couche transparente, les conduits lacrymaux, le cristallin de l'œil ou le tissu nerveux entourant l'œil.

Quels sont les symptômes des maladies oculaires ?

Étant donné que l'œil est l'un des récepteurs les plus importants du corps, tout problème peut facilement être remarqué. Les symptômes des maladies oculaires peuvent être remarqués car ils provoquent des troubles de la perception visuelle ou des picotements, des brûlures et des symptômes similaires dans les yeux.
Reserve maintenant

L'expérience d'un ou plusieurs des problèmes énumérés ci-dessous peut être un signe de maladies oculaires

  • Sentir la sévérité et la douleur dans les yeux,
  • Sensation de corps étranger dans l'œil,
  • Larmoiement, épiphora ressemblant à des pleurs, croûte oculaire,
  • Irritation oculaire sévère, rougeur et sensation de brûlure dans les yeux,
  • Aperçu de la faiblesse,
  • dermatochalasis, œil gonflé,
  • Cataracte
Une cataracte est une opacification par perte de sa transparence du cristallin naturel derrière la pupille. En d'autres termes, c'est comme regarder à travers une vitre embuée.

Reserve maintenant

Quels sont les symptômes de la cataracte ?

Les symptômes de la cataracte sont une diminution progressive de la vision, une sensibilité à la lumière (éblouissement), une vision double et des difficultés à lire, une vision nocturne altérée, une décoloration ou un jaunissement des couleurs, des changements fréquents de taille de lunettes. Les cataractes ne peuvent pas être traitées avec des médicaments ou des lunettes. Il n'existe aucun moyen efficace d'arrêter la progression de la cataracte et la chirurgie est la seule option pour le traitement.

Reserve maintenant

Méthodes de traitement de la cataracte

1

TRAITEMENT PAR MÉTHODE PHACO

La technique phaco est une méthode utilisée dans le traitement de la cataracte et est une intervention chirurgicale pour remplacer le cristallin naturel par un cristallin artificiel. Une petite incision est faite de 2,2 mm dans l'œil avec un équipement spécial, et avant la chirurgie, des liquides spéciaux sont utilisés pour séparer le cristallin naturel des autres couches de l'œil sans l'endommager. L'utilisation du matériel est propre à chaque patient et à usage unique. La durée de l'opération est d'environ 10-15 minutes et le patient peut reprendre immédiatement sa vie quotidienne.

2

TRAITEMENT DE LA CATARACTE AVEC DES LENTILLES INTRAOCULAIRES

Ce traitement de la cataracte comprend le remplacement du cristallin naturel par une lentille multifocale. Il s'agit de différents types de lentilles avec différents degrés de mise au point, telles que les lentilles monofocales (focale unique), bifocales (bifocales) et trifocales (trifocales). Certains de ces objectifs vous permettent de voir de loin, tandis que d'autres vous permettent de voir de près. Ainsi, les images de loin et de près tombent sur la tache jaune qui permet à l'œil de voir. Les patients qui sont traités avec cette méthode de traitement et qui répondent au traitement peuvent ne pas avoir besoin de porter de lunettes.

3

TRAITEMENT AU LASER FEMTOSECONDE

L'œil est anesthésié localement à l'aide de gouttes ophtalmiques lors de cette opération de la cataracte. L'opération est réalisée sans utiliser d'anesthésie, d'aiguilles, de bistouri et elle est indolore. Avec la technologie laser "laser femtoseconde", également appelée chirurgie de la cataracte non chirurgicale, les étapes les plus importantes de la chirurgie sont réalisées sans utiliser de bistouri. Cette méthode réduit considérablement le risque de complication.

QUELS DOMMAGES PROVOQUENT DES BLESSURES AUX YEUX FERMÉS ?

Les gros objets peuvent causer de graves dommages à l'œil même si l'œil ne se déchire pas.

De tels accidents provoquent des changements dans la structure interne de l'œil, tels que l'expansion, la contraction et l'étirement, et ces changements peuvent gravement endommager l'œil. Il peut y avoir des troubles pathologiques dans la structure oculaire avec le mouvement du liquide oculaire. Les principaux troubles sont l'œdème rétinien, l'épithélium pigmentaire rétinien, l'hémorragie intraoculaire et les déchirures rétiniennes.

Traumatismes oculaires

Une blessure à l'œil fermé se produit lorsque la paroi oculaire n'est pas totalement endommagée mais que le tissu intraoculaire est endommagé par la gravité de l'impact lors de l'accident.

Laser

C'est un traitement qui comprend des examens détaillés pour les troubles de la vision tels que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Contrairement à la croyance populaire, le traitement au laser n'est pas un nouveau traitement. Il est utilisé avec succès depuis 1980. Il existe 13 types de méthodes de haute technologie pour le traitement des yeux au laser, autrement dit le dessin des yeux. Le traitement au laser est un soin complet. Cela prend environ une heure et demie. Grâce aux méthodes personnalisées, l'objectif est que le patient reçoive la meilleure qualité à long terme après une chirurgie oculaire au laser.
Reserve maintenant

Pour quelle structure oculaire la chirurgie oculaire au laser peut-elle s'appliquer ?

À la suite de l'examen et des tests préliminaires, les personnes qui répondent aux critères suivants peuvent être traitées au laser
  • Les personnes de plus de 18 ans,
  • Les personnes ayant une épaisseur cornéenne appropriée,
  • Les personnes myopes jusqu'à -10 dioptries,
  • Les personnes astigmates jusqu'à 6 dioptries,
  • Les personnes hypermétropes jusqu'à +4 dioptries,
  • Ceux qui n'ont pas de maladies chroniques comme le diabète, les rhumatismes,
  • Ceux qui n'ont pas d'autre maladie oculaire (kératocône, pression oculaire, etc.)
  • Celles qui ne sont pas enceintes ou qui n'allaitent pas

Que faut-il prendre en compte pour la chirurgie des yeux au laser ?

  • Application du traitement laser le plus adapté en fonction de la structure oculaire du patient
  • Diversité des équipements
  • Un équipement technologique adéquat
  • Expérience et expertise de l'ophtalmologiste en chirurgie oculaire au laser
  • Expérience de cas et taux de réussite du médecin
  • Processus complets de traitement et d'examen des yeux au laser
  • Examen détaillé et vérification des données spécialement préparées pour la thérapie au laser.
  • Consommables personnels jetables utilisés pendant la chirurgie oculaire
  • Utilisation stérile de produits combinés spécifiques pour chaque patient
A GMHealth, nous sommes à votre service avec notre équipe expérimentée en maladies oculaires et les médecins avec lesquels nous travaillons. Nous réalisons le processus de diagnostic et de traitement à appliquer à nos patients avec nos spécialistes et nos chirurgiens

Pourquoi GMHealth ?

Nous sommes conscients que les personnes qui ont des problèmes de santé veulent résoudre leurs problèmes de la manière la plus simple, la plus rapide et la plus précise. Nous travaillons dur pour vous amener au bon traitement. Dès le moment où vous quittez votre domicile, nous serons avec vous dans chaque processus. Nous vous déchargeons de tous les détails nécessaires à votre séjour, tels que les billets d'avion, les visas, l'accueil, l'hébergement et le transport. Il ne vous reste plus qu'à vous faire soigner en nous faisant confiance ainsi qu'aux médecins.

Nous sommes fiers et heureux que vous nous ayez choisis. Notre équipe mettra à votre disposition des spécialistes de la manière la plus simple et la plus fiable.

GMHealth est un prestataire intégré de service pour l’organisation, la coordination et l’optimisation de séjours médicaux de patients étrangers au Maroc.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez le premier informé de nos nouveautés

    Copyright @2022 GMHealth. All Rights Reserved