La technique phaco est une méthode utilisée dans le traitement de la cataracte et est une intervention chirurgicale pour remplacer le cristallin naturel par un cristallin artificiel. Une petite incision est faite de 2,2 mm dans l'œil avec un équipement spécial, et avant la chirurgie, des liquides spéciaux sont utilisés pour séparer le cristallin naturel des autres couches de l'œil sans l'endommager. L'utilisation du matériel est propre à chaque patient et à usage unique. La durée de l'opération est d'environ 10-15 minutes et le patient peut reprendre immédiatement sa vie quotidienne.
Ce traitement de la cataracte comprend le remplacement du cristallin naturel par une lentille multifocale. Il s'agit de différents types de lentilles avec différents degrés de mise au point, telles que les lentilles monofocales (focale unique), bifocales (bifocales) et trifocales (trifocales). Certains de ces objectifs vous permettent de voir de loin, tandis que d'autres vous permettent de voir de près. Ainsi, les images de loin et de près tombent sur la tache jaune qui permet à l'œil de voir. Les patients qui sont traités avec cette méthode de traitement et qui répondent au traitement peuvent ne pas avoir besoin de porter de lunettes.
L'œil est anesthésié localement à l'aide de gouttes ophtalmiques lors de cette opération de la cataracte. L'opération est réalisée sans utiliser d'anesthésie, d'aiguilles, de bistouri et elle est indolore. Avec la technologie laser "laser femtoseconde", également appelée chirurgie de la cataracte non chirurgicale, les étapes les plus importantes de la chirurgie sont réalisées sans utiliser de bistouri. Cette méthode réduit considérablement le risque de complication.
QUELS DOMMAGES PROVOQUENT DES BLESSURES AUX YEUX FERMÉS ?
Les gros objets peuvent causer de graves dommages à l'œil même si l'œil ne se déchire pas.
De tels accidents provoquent des changements dans la structure interne de l'œil, tels que l'expansion, la contraction et l'étirement, et ces changements peuvent gravement endommager l'œil. Il peut y avoir des troubles pathologiques dans la structure oculaire avec le mouvement du liquide oculaire. Les principaux troubles sont l'œdème rétinien, l'épithélium pigmentaire rétinien, l'hémorragie intraoculaire et les déchirures rétiniennes.
Une blessure à l'œil fermé se produit lorsque la paroi oculaire n'est pas totalement endommagée mais que le tissu intraoculaire est endommagé par la gravité de l'impact lors de l'accident.