Les chirurgies mammaires les plus courantes sont;
Aujourd'hui, de nombreuses femmes qui suivent un traitement contre le cancer du sein se font enlever chirurgicalement un ou deux seins. La chirurgie plastique peut être utilisée pour reconstruire le sein avec l'approbation de l'oncologue. La reconstruction mammaire peut être réalisée en même temps que la chirurgie oncologique ou après la fin de tous les traitements. Les propres tissus de la patiente ou des prothèses mammaires sont utilisés pour le traitement.
La rhinoplastie comprend la réparation des déformations d'une blessure, la modification de l'apparence du nez, la correction des malformations congénitales ou l'amélioration de la respiration en corrigeant certaines difficultés respiratoires. Dans certains cas, la difficulté à respirer est une raison importante de préférer la rhinoplastie autant que l'apparence physique. Il existe 6 types de techniques de rhinoplastie. Ceux-ci sont;
C'est l'une des chirurgies du nez les plus fréquemment pratiquées. Ces chirurgies esthétiques éliminent les problèmes de forme du nez. La rhinoplastie comprend le retrait du pont nasal, implique le raccourcissement de la saillie et la réduction du cartilage proportionnellement au visage.
Les procédures qui ont déjà subi une chirurgie du nez et réalisées avec une deuxième ou une troisième chirurgie sont considérées comme compliquées. La forme du nez est repensée et relookée. Ce type d’interventions peut prendre plus de temps que la première intervention chirurgicale (rhinoplastie primaire).
C'est la correction du cartilage à l'avant du nez sans toucher l'os nasal.
Ce sont les chirurgies qui éliminent les formations qui causent des problèmes respiratoires dans le nez. La structure appelée septum est corrigée et les courbures de la voûte plantaire et du cartilage qui empêchent la respiration sont supprimées.
La chair du nez s'appelle la conque. Les conques dilatent et rétrécissent les voies respiratoires au fil du temps pour des raisons structurelles et des réactions allergiques environnementales. Avec la chirurgie de la conque, la chair du nez est minimalisée. Ainsi, les canaux d'air sont élargis.
C'est le type de chirurgie recommandé pour les patients qui n'ont pas de soucis esthétiques mais qui ont des difficultés à respirer en raison de problèmes de déviation du nez. Avec les opérations de septoplastie, la chirurgie plastique n'est pas pratiquée sur la partie visible du nez. L'intervention dans le nez est faite pour faciliter la respiration du patient et ainsi améliorer la qualité de vie.